A propos

Journaliste à RFI (Radio France Internationale) jusqu’en février 2010, me voici devenue « blogueuse » pour continuer à partager rencontres et découvertes sur des sujets et dans des domaines qui, depuis longtemps, sollicitent ma curiosité, suscitent mon intérêt, parfois des interrogations, souvent mon enthousiasme.  Méritent de toute façon le détour.

Il s’agit de la culture au sens large, englobant les arts, bien sûr, mais aussi l’espace dans lequel nous évoluons, villes et régions, entre un présent en évolution et les traces d’un passé qu’on ne cesse de réécrire, un patrimoine de traditions et savoir-faire qu’on redynamise ou réinvente en permanence. Les tendances qui parcourent le design, l’architecture, l’urbanisme, la mode, la gastronomie ou le tourisme expriment ce mouvement.

A propos de détour, c’est par hasard que je suis arrivée, il y a quelques décennies, dans ce métier de journaliste après des études de philosophie et quelques années d’enseignement. Il m’en est resté l’envie de transmettre, de partager. Surtout De Belles (et bonnes) choses….

Publicités